Journal d’une future maman – Mois 2

// 1 août 2014 // Future maman, Trucs de fille

Bon cette fois plus de doute, je suis enceinte. Non, non, pas de ventre et je ne risque pas de déjà sentir bébé, mais nausées, tête qui tourne et fatigue ne laisse pas de doutes. A tel point que mes collègues les plus attentifs n’ont pas tardé de me poser des questions… Bon moi qui avait dit que je ne disais rien à personne, c’est rapé, déjà 3 collègues au courant :)

La fin de l’année est difficile. Pas moyen de ralentir le rythme et comme je ne mange pas beaucoup je manque facilement de force… heureusement que j’ai des réserves ! D’ailleurs je puise pas mal dedans, puisque je perds un peu plus de 3kg !

Difficile de ne pas faire la fête avec tous les apéros qui s’enchaînent pour fêter les mutations, la fin de l’année, les match de foot… et surtout vite suspect, que je ne boive pas d’alcool 😀 Et que je ne mange pas de saucisson, et ça c’est bien plus dur !!

L’avantage d’en avoir parlé aux amis, c’est qu’ils donnent un coup de main à Gilga pour la livraison de placo, car je me sens bien incapable de porter ces grandes plaques de 2m50 qui pèsent pas moins de 30kg!

Et puis voilà, c’est les vacances, et je reste à larver sur le canapé. Incapable de rester plus de 5min devant un écran, avec du mal à lire même, certains jours, et à ne presque rien manger tant que Gilga n’est pas à coté de moi à me forcer. Peu à peu heureusement je découvre des aliments miracles, qui passent bien, et je remarque aussi que, finalement, en mangeant, les nausées passent plus vite et ne me trainent pas aux toilettes ! Youpi !

En gros je ressemble à ça, belle, heureuse, pimpante, mais avec une facheuse envie de rester dans la salle de bain et au lit !

Source : http://womenworld.org/health

A moi les concombres, pamplemousse, et autres fruits et légumes gorgés d’eau. Pour la viande, euh, joker !

Comme avec le mois 3 s’annonce un beau voyage, mais long, je me prépare peu à peu…

6 Réponses to “Journal d’une future maman – Mois 2”

  1. Radicale dit :

    Les compotes en tube à emporter partout ont fait des miracles pour mes petites nausées des 1ers mois… Bon courage !

  2. Félicitations Sophie !!! (oui, c’est fou comme certain(e)s collègues peuvent être perspicaces… à croire que certains ont des radars !!!)
    Bon courage à toi, on attend avec impatience la venue de bébé hérisson !!!

  3. Estellecalim dit :

    J’avais moi aussi perdu 6 kg pendant le premier trimestre. Mais les fruits passaient bien, heureusement. Je te conseille en tout cas les bracelets d’accupression qui se trouvent en pharmacie. Ils sont indiqués pour le mal des transports et fonctionnent très bien aussi pour les femmes enceintes. Et puis pour le placo, oublie si tu ne veux pas te retrouver à l’hopital comme moi avec une fissure de la poche des eaux ! On ne porte RIEN madame !!!

    • herisson08 dit :

      Pour le moement j’ai de la chance, j’ai à peine ralenti le rythme et ouf, tout va bien! J’ai vu la Sage Femme cette semaine et c’est parfait, col long et fermé ! :)

  4. Acr0 dit :

    Oui, les nausées sont difficiles à cacher… en plus, d’être sacrément embêtantes !
    Tiens, c’est marrant, une amie est enceinte au moment de la livraison des plaques de placo. Elle en a d’ailleurs posées quelques unes alors qu’elle ne savait pas que le bibou était en route.

Laisser une réponse