Journal d’une future maman – Mois 6

// 28 novembre 2014 // Future maman, Trucs de fille

Le 6ème mois, déjà ! Que le temps passe vite ! Les rendez-vous médicaux continuent à s’enchainer et j’ai du acheter un trieur pour m’y retrouver dans les tonnes de papier que je dois avoir à chaque fois !

Premier rendez-vous avec la sage-femme, où j’apprends que pour les cours d’haptonomie, c’est trop tard. Un peu vexée car j’ai appelé à 3 mois, puis à 4 mois et je n’avais pas pu avoir de rendez-vous, car c’était trop tôt. Du coup je n’ai rien commencé, et les horaires sont difficilement compatibles avec mes horaires de travail. Vous ferez ça quand vous serez en arrêt, me dit-elle. Donc mi janvier, un mois avant l’accouchement. Pour caser 8 séances, ça va être sport, surtout avec la demi heure de trajet à faire en voiture et le risque de neige. Bon, on verra bien à mon prochain rendez-vous…

En attendant je me porte bien, même si j’ai des contractions, surtout sur le chantier ou quand je fatigue. Les escaliers deviennent épuisants, surtout quand les élèves courent devant, mais j’arrive encore à assurer cours + chantier + courses. J’ai laissé tomber le balais et la vaisselle, lâchement !

A part des remontées acides, tout va bien niveau santé, et je mange de bon appétit. Peut être un petit trop, il faudra que je vois ça au prochain rendez-vous avec la balance. Car non, je n’ai pas de balance chez moi, comme ça je n’ai pas à m’inquiéter de mon poids… 😀

Les trajets en voitures, en train, en bus, se sont multipliés pendant les vacances de Toussaint, entre Paris, Clermont, Montluçon, Saint Etienne… et la fatigue se fait sentir mais seuls les arrêts pipi multipliés sont vraiment contraignants !

J’ai quand même fêter Halloween, il ne faut pas se laisser abattre… même si après avoir enchainé rendez-vous médicaux, courses et préparation du repas j’étais lessivée. Comme ça :

enceinteoctobre

Je n’en reviens pas comme mon ventre est caché sur cette photo où je suis affalée d’ailleurs…

La preuve avec une photo prise 15 jours plus tard seulement :

enceinte

Un mois qui passe, vite, vite, vite, encore… J’attaque donc le troisième trimestre !

12 Réponses to “Journal d’une future maman – Mois 6”

  1. liliba dit :

    Le meilleur mois ! Vraiment enceinte mais pas encore une baleine !!!!

  2. Acr0 dit :

    Je suppose que cela rassure d’atteindre le 6e mois ? Oui, il reste encore du chemin et il vaut mieux garder Bébé au chaud mais si des complications arrivent, il peut naitre en très grand prématuré.
    Aïe, 8 séances à 1 mois du terme avec le temps de trajet et le mauvais temps, oups !
    Page est déjà amoureuse de son nouveau humain :)

    • herisson08 dit :

      Amoureuse ou jalouse d’avance je ne sais pas trop…. J’appréhende un peu sa réaction vu qu’elle ne supporte personne d’autre que nous deux ! Mais oui petite miss peut arriver, mais je préfère qu’elle prenne son temps quand même ! De toute façon elle vient de se remettre tête en haut, c’est bien la preuve qu’elle est bien là au chaud :)

  3. Estellecalim dit :

    Une fille, c’est chouette :) La mienne est à côté de moi, elle a choppé ma souris qui va finir par terre, je le sens. Et pourtant, le 6e mois n’était qu’en février, ce n’est pas si loin, mais elle a déjà 8 mois et je suis souvent fascinée en pensant à cette période si particulière où je priais pour qu’elle n’arrive pas trop vite.

  4. valeriane dit :

    Go! Go! Go plus que 3 mois déjà!
    Repose toi bien et prenez soin de vous :-)

  5. Eléna dit :

    Coucou!
    En tout cas question blogs tu assures! Bravo pour ce joli blog de future maman. Entre boulot, rdvs, trajets, courses et cie tu arrives encore à faire des « reportages » très sympa. Super contente que tout se passe bien! Une petite fille, c’est magnifique! J’espère qu’elle pleurera moins que la mienne car à 6 ans et demie elle fait encore la sirène trop souvent :)))
    Les fêtes approchent, j’espère que tu seras doublement chouchoutée!

    Gros bisous et bonne continuation!

  6. Eléna dit :

    Coucou Sophie j’ai pensé à toi car j’ai découvert un site où on peut donner des avis sur des articles et qui est en rapport avec les mamans et enfants – avis de maman. Peut-être tu connais déjà mais je voulais t’en parler au cas où. Si ça t’intéresse, tu peux t’inscrire ou je peux te parrainer (il me faut ton mail dans ce cas-là). On cumule des points qu’on peut échanger contre des cartes cadeau Orchestra ou bébéboutik ou d’autres cadeaux des partenaires. J’espère que tu vas bien et te souhaite que cette année 2015 soit inoubliable pour toi, qu’elle t’apporte beaucoup de joie et de bonheur et que tous tes voeux se réalisent. Une bonne santé et beaucoup de forces! Gros bisous

Laisser une réponse